Conseils pour réaliser un mur végétal d’intérieur

En ce moment, pour créer une ambiance moderne et proche de la nature, le style végétal d’intérieur est devenu très tendance. Dans la plupart des cas, les propriétaires installent du mur végétal chez eux. Si vous avez un petit appartement et qu’il vous est impossible d’installer un jardin pour créer un espace vert chez vous, c’est la solution idéale. Cependant, vous devrez reconnaitre qu’installer ce genre de décoration n’a rien de simple. Vous devrez suivre quelques instructions et surtout, connaitre les étapes indispensables. Le but est que vous puissiez avoir une décoration originale chez vous avec le mur végétal d’intérieur.

Comment installer un mur végétal dans chaque pièce ?

L’utilisation du mur végétal d’intérieur a comme but de redonner un style et une vie à une salle, qu’il s’agisse du salon, de la cuisine ou de la salle d’eau. Il faut tout de même reconnaitre que réaliser un tel travail n’a rien de facile. Non seulement, vous devrez acheter quelques matériels, mais vous devrez également connaitre les entretiens indispensables. Les outils qu’il vous faut pour réaliser un mur végétal de qualité peuvent être assez chers. Vous devrez en même temps avoir une idée originale qui pourra distinguer votre maison des autres.

Sur quel meuble installer la décoration ?

La solution la plus simple et la plus accessible, c’est de créer une ambiance végétale sur les étagères. Il vous suffit d’exposer des plantes authentiques qui peuvent refléter votre style. Il vous est possible de varier le style ainsi que le type des plantes comme bon vous semble. Si vous trouvez que les étagères sont trop communes, optez pour l’installation du paravent. C’est un style plus original. Sur le paravent, il est mieux d’installer les plantes en mode suspension. Il y a aussi ceux qui préfèrent en installer sur la bibliothèque.

Optez pour un mur végétal de style herbier

Afin que votre habitation soit la plus originale que possible, optez pour un mur végétal d’intérieur en herbier. Divers propriétaires ont déjà choisi ce style. Il s’agit d’installer des cadres végétaux. Comme avantage, avec ce style, le travail sera plus simple. Plus besoin de rechercher des plantes ou de faire des entretiens particuliers. Pour ajouter une petite touche d’originalité, il est plus pratique de varier la couleur ainsi que la taille de chaque cadre. L’utilisation du mur végétal en cadre est possible dans toutes les pièces de la maison : dans le salon, dans la cuisine, dans la salle de bains, etc.

La grande mode des meubles en carton
Tendance : la verrière d’intérieur pour faire pénétrer la lumière