Découvrez la maison en fustes

Avec le temps, les propriétaires recherchent toujours des solutions avantageuses, qui les permettent de profiter de l’évolution de la technologie, tout en y faisant des économies particulières. À la campagne et dans certains pays dans le monde entier, l’installation de la maison en fustes ou en rondins a commencé à se répandre. La fuste est en réalité, un matériau de construction qui s’adapte facilement à la mise en place d’une installation énergétique. Si vous avez envie d’installer une ressource renouvelable, c’est la solution la plus adaptée.

C’est quoi une maison en fuste ?

De nombreuses personnes ne connaissent pas encore ce que c’est qu’une maison en fustes. Dans certains pays, cela est connu comme l’habitation en rondins. La conception est simple et vue de loin, la maison est authentique et dispose d’une esthétique impressionnante. Souvent, ce sont directement les troncs d’arbres qui sont installés sur le logement. L’assemblage de chaque fuste est réalisé par des petits emboitements. Cela dit, il ne nécessite pas l’utilisation des vis ou même des colles. Si vous recherchez à vivre dans une maison contemporaine, où vous pourriez tout de même profiter du confort et de la nature, c’est la meilleure solution.

Comment construire une maison moderne en fustes ?

Il vous est possible de réaliser par vous-même la construction de votre maison en fustes. Puisqu’il s’agit d’une maison à base de matériau naturel, la réalisation est simple. Elle demande juste du temps ainsi que des matériels indispensables. Il faut commencer par découper les arbres. Vous pourrez choisir les arbres selon vos besoins. Sachez que c’est surtout, au niveau de l’assemblage que l’intervention est la plus compliquée. Cette étape dure pendant plus de 3 mois. Mais cela dépend de la taille de la construction.

Et l’isolation : est-elle rassurée avec la construction d’une maison en fustes ?

Un mur en faste est certainement très résistant. Cependant, si vous voulez garantir une meilleure isolation, il vous est nécessaire d’y ajouter quelques éléments complémentaires. L’isolation peut également dépendre du placement de chaque  bois. Comme exemple, il y a ceux qui préfèrent privilégier le bois. Il y a ceux qui optent pour l’installation d’une isolation thermique. Notons que le bois fuste ou bien le bois massif est 5 fois plus résistant que les briques. Si vous avez  dans ce cas envie de vivre dans une belle maison, qui est à la fois moderne et robuste, c’est la meilleure solution. De plus, la construction est plus abordable.

C’est quoi une maison à colombage ?
Qu’est ce que la technique du bois cordé ?