Installer une porte de garage latérale

porte de garage

Une porte de garage latérale est comparable aux portes de grange, car elles ne s’ouvrent pas en les soulevant, mais glissent à la place. Il existe plusieurs styles de ces portes, de la fonction automatique à la fonction manuelle, ainsi que la conception de divers éléments. Les portes de garage latérales offrent de nombreux avantages, c’est pourquoi elles sont principalement recherchées.

Pourquoi installer une porte de garage latérale ?

Le plus grand avantage de posséder une porte de garage laterale est que la porte peut être facilement ouverte et fermée avec peu de force. Étant donné que la chenille se déplace d’un côté à l’autre plutôt que de haut en bas, cette action peut être effectuée par presque tout le monde, car elle nécessite peu d’effort des bras. Les portes sont disponibles en option de fonctionnement manuel ou électrique, selon les préférences. Un grand avantage à posséder une porte latérale est que lorsque vous devez ouvrir partiellement la porte pour saisir un outil ou retourner une pelle à neige, il vous suffit d’ouvrir la porte assez largement pour que vous puissiez passer. Par rapport à une porte de garage qui se déplace verticalement, les portes de garage coulissantes empêchent l’excès d’air de s’échapper de votre garage lorsque vous devez placer ou retirer autre chose qu’un véhicule de l’unité. Un autre avantage de posséder une porte de garage coulissante est le facteur d’entretien facile. En cas de dommage, les réparations sont effectuées rapidement et facilement. Pour plus d’informations sur les portes de garage latérales et leurs avantages, cliquez ici.

Choisissez une porte de garage latérale motorisée

Pour tous ceux qui ne supportent pas le moteur bruyant d’une porte de garage traditionnelle, envisagez d’installer une porte de garage laterale motorisée avec portillon. Une porte de garage laterale motorisée à fonctionnement silencieux a un impact considérable sur quiconque souhaite contrôler le bruit, en particulier pour les bureaux ou les chambres directement au-dessus du garage. Étant donné que les clous de porte de garage coulissante sont fixés horizontalement, le moteur nécessite moins de force pour ouvrir les portes. Par conséquent, il ne fait pas autant de bruit.

Comment installer une porte de garage latérale ?

La première étape consiste à faire correspondre les pistes. La solution la plus simple pour aligner la porte garage laterale et les avant-trous est d’utiliser les rails sur lesquels les portes coulissent. Réglez le rail supérieur à travers l’ouverture au-dessus du plafond du garage. Répétez cette même méthode pour le côté inférieur. Vous pouvez utiliser les trous de piste comme référence et les étiqueter avec un crayon. Vous pouvez ensuite retirer la piste et percer un trou là où elles ont été étiquetées. Ensuite, marquez les trous pilotes pour le rail inférieur lorsqu’ils sont appariés les uns aux autres et percez le trou pilote. La prochaine étape consiste à mettre des ancrages en béton dans les trous pilotes. Une fois que tout le forage est terminé, vous pouvez commencer à monter les rails. N’oubliez pas de déposer une petite quantité de colle à bois au-dessus des trous avant de monter les vis. De cette façon, au fur et à mesure que les vis sont insérées, elles passeront à travers la colle, créant une liaison plus solide et plus durable. Vous pouvez ensuite passer à la piste du bas et répéter le même processus.

Acheter des coffrages en ligne
Pourquoi motoriser vos volets battants ?