Tirez le meilleur parti de votre minuscule cuisine

minuscule cuisine

Les petites cuisines sont souvent considérées comme un inconvénient pour une propriété, ou un compromis – elles peuvent même dissuader les gens d’acheter une maison autrement parfaite. Que vous veniez d’emménager dans une propriété avec une petite cuisine ou que vous viviez avec un petit espace de cuisson depuis un certain temps, vous devez savoir comment tirer le meilleur parti de cet espace. Ce n’est pas parce que votre cuisine est petite qu’elle ne peut pas être un espace de cuisson efficace, il s’agit simplement de comprendre ce qu’il faut faire pour tirer le meilleur parti de l’espace dont vous disposez. Dans cette optique, voici quelques conseils et suggestions pour tirer le meilleur parti de votre toute petite cuisine.

Transformez vos murs en espaces de rangement

La clé du succès lorsqu’il s’agit de tirer le meilleur parti d’une petite cuisine est de tirer parti de chaque centimètre d’espace, et vous en apprendrez plus à ce sujet sur cette page. Il y a de fortes chances que l’espace de rangement soit un problème dans une petite cuisine, alors quand il s’agit de savoir où ranger les choses, il faut être créatif. Une idée fantastique pour s’assurer que votre cuisine dispose de beaucoup d’espace de rangement est de transformer les murs en espace de rangement avec des tableaux magnétiques ou des crochets, afin que vous puissiez y ranger des ustensiles et des casseroles.

Faites attention aux coins

Dans une petite cuisine, vous devez tirer parti de chaque centimètre d’espace, c’est pourquoi il est important de bien gérer les angles. Beaucoup de gens font l’erreur de ne pas les utiliser correctement, ce qui dans une petite cuisine est une grosse erreur. La meilleure façon d’utiliser tous les coins d’une petite cuisine est d’utiliser des espaces de rangement intégrés, car ces derniers peuvent être personnalisés pour tirer le meilleur parti de n’importe quel espace. Bien que vous puissiez choisir de faire installer des rangements intégrés à tout moment, le meilleur moment pour le faire est lorsque vous faites rénover votre cuisine, car cela signifie que l’espace de rangement peut être pris en compte lors de la création du design de l’espace.

Table pliante

Si vous souhaitez avoir une table dans votre cuisine mais que vous n’avez pas l’espace nécessaire, la meilleure chose à faire est d’investir dans une table pliante. Il peut s’agir d’une table pliable au sol ou d’une table pliable au mur, en fonction de l’espace dont vous disposez et de la taille de la table dont vous avez besoin.

Gardez la peinture claire

Dans les petits espaces, l’une des plus grandes erreurs que vous pouvez faire est d’opter pour une peinture de couleur sombre. Essayez donc de décorer votre cuisine dans des teintes claires, idéalement blanches ou crème. Cependant, si vous souhaitez ajouter de la couleur à votre cuisine, les meilleures couleurs à utiliser sont les couleurs pastel, car elles ne sont pas trop foncées et ne donneront pas l’impression que l’espace est plus petit et plus sombre qu’il ne l’est.

Une petite cuisine n’est peut-être pas idéale, surtout dans une maison familiale, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas la faire fonctionner et tirer le meilleur parti de cet espace.

Faire appel aux prestations d’un vitrier en Suisse
Dressing et rangement sur mesure à Villefranche-sur-Saône