Zoom sur les menuiseries sur-mesure : PVC, Bois et Alu

Menuiserie

Ces dernières années, le travail des spécialistes en menuiserie est de plus en plus présent dans chaque habitat. Que ce soit dans les maisons, les appartements ou encore les entreprises. Tout le monde a besoin de portes d’entrée ou de fenêtres.


Dans cet article, vous allez voir ce qu’est la menuiserie sur-mesure et pourquoi devient-elle de plus en plus populaire.


Qu’est-ce que la menuiserie sur-mesure ?


Depuis quelques années, la pose de la menuiserie est devenue très populaire. Mais quelle est la différence avec la menuiserie standard ?


La menuiserie sur-mesure est le fait de pouvoir choisir la dimension, les matériaux, la couleur et même le niveau d’isolation de votre menuiserie.

Cela permet de s’adapter à n’importe quelle architecture. Laissez parler votre créativité pour imaginer vos fenêtres, vos portes…


Par exemple, si vous faites construire votre maison vous pourrez choisir la couleur qui s’adapte avec votre mur ou encore l’isolation dont votre maison a besoin. Vous espérez peut-être vendre votre maison pour déménager mais vous préférez mettre vos fenêtres au goût du jour pour lui apporter de la valeur. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez appeler un fabricant menuisier qui viendra faire les fenêtres que vous voulez. Cette nouvelle gamme de menuiserie permet aux clients de satisfaire toutes leurs envies.


Pour finir, il faut savoir qu’il y a trois sortes de menuiserie


  • Menuiserie PVC : Les fenêtres PVC offrent la meilleure isolation thermique, de plus, environ 60% des fenêtres sont faites en PVC. Il est aussi réputé pour ses qualités acoustiques.

  • Menuiserie bois : L’avantage du bois est que c’est un matériau réputé pour sa durabilité. C’est par contre le matériel le plus cher des 3 matériaux utilisés pour la menuiserie On le considère comme le matériau le plus noble.

  • Menuiserie aluminium : L’utilisation de l’aluminium est le matériau le plus léger pour la menuiserie adaptée. Il propose également une grande étanchéité. Une de ses grandes qualités c’est qu’il ne présente pas beaucoup d’entretien


Les avantages de la menuiserie sur-mesure


– Si vous ne consentez pas à avoir la même menuiserie que vous voyez en magasin et que vous souhaitez avoir de l’originalité, la menuiserie adaptée est sans hésiter la solution.


-Si vous trouvez qu’il fait trop froid ou trop chaud chez vous et que vous voulez remédier à votre isolation, la menuiserie adaptée est sans hésiter la solution.


-Si vous en avez marre que votre menuiserie n’ait pas le format que vous désirez. Trop petit, trop grand, trop large… La menuiserie adaptée est sans hésiter la solution.


-Si vous ne daignez pas avoir la même couleur de porte que tous vos voisins, la menuiserie adaptée est sans hésiter la solution.


Vous devez vous dire qu’avec tous ces avantages cela doit être extrêmement cher et très compliqué à trouver mais non ! Les prix sont très abordables et varient en fonction du matériau, de la dimension etc… Par exemple, le PVC est le matériau le moins cher pour faire vos fenêtres.

Et vous pouvez choisir précisément quels matériaux vous souhaitez.


Comment se faire installer de la menuiserie sur-mesure


Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il est très facile d’installer cette gamme de menuiserie.

Il vous suffit juste de choisir au préalable quel matériau, quelle couleur vous réclamez…

Vous pouvez contacter un des 1500 professionnels qui se déplacera chez vous pour voir vos dimensions et pour se mettre d’accord sur un devis.

Une fois votre menuisier sélectionné et le devis signé, le début des travaux commencera à une date fixée. Quand un professionnel repassera, il pourra enfin commencer l’installation de votre menuiserie.

Vous ne voulez peut-être pas payer plus cher car vous avez peur que ça ne soit pas rentable mais les menuiseries sur-mesure sont tout aussi résistantes voir plus résistantes que la menuiserie standard.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu par ces arguments, il faut bien évidemment savoir qu’en plus d’installer vos nouvelles fenêtres, l’artisan menuisier vous proposera des garanties et des assurances.

Pour conclure, on peut dire que cette gamme de menuiserie devient de plus en plus importante et demandée. En effet, qu’on habite dans le sud ou dans le nord, l’isolation et les matériaux ne seront pas les mêmes. La menuiserie sur-mesure devient la clé de la menuiserie.

Alors qu’attendez-vous pour prendre votre téléphone et à appeler un fabricant menuisier pour vos nouvelles fenêtres !


L’architecture des commerces alimentaires et légumerie
Eviter les fuites dans son faux plafond